Vous possédez un ou plusieurs chats à la maison, ou alors depuis leur arrivée vous avez renoncé à installer votre sapin au milieu de votre salon, pour éviter les catastrophes ! Pourtant il est tout à fait possible d’avoir un sapin de Noël quand vous avez un chat, nous vous dévoilons quelques précautions à prendre !
Afin d’empêcher votre chat de faire « joujou » avec votre sapin ou les décorations bien plus qu’amusantes, accrochées à celui ci. Il est important d’assurer la stabilité de votre sapin de Noël. Il faut donc que vous renforciez bien la base de l’arbre, en le plantant dans un bac rempli de sable, mais évitez la bûche, qui sera pas assez résistante pour sauver votre sapin des attaques de votre chat !
Certaines décorations peuvent être dangereuses pour nos petits chats, il faudrait oublier la fausse neige et les cheveux d’anges par exemple, qu’ils pourraient bien vite avaler. Privilégiez les décorations de Noël faites avec des matériaux naturels…Pour vos objets les plus précieux, des boules et autres pères Noël fragiles, pour les préserver, placez les tout en haut de votre sapin !
Pour terminer, les cadeaux sous le sapin, doivent être placés vraiment à la dernière minute, afin de ne pas les retrouver déchirés en attendant le moment de les ouvrir. Il se fera un plaisir le 25 Décembre au matin de jouer avec les cartons et les emballages, ce sera Noël également pour lui !