Un chat errant prend un chat aveugle sous son aile
Voici une bien jolie histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui et qui est réelle.
Un jour une femme découvrit dans son jardin un chat errant. Celui-ci était très méfiant et ne s’approchait jamais de cette dame. Pourtant celle-ci essayait de l’apprivoiser avec de la nourriture. De jour en jour le chat errant était de moins en moins peureux jusqu’au jour ou cette dame a pu le prendre dans ses bras pour le câliner. S’apercevant que la chat errant avait quelques fois un comportement bizarre et se cognait souvent aux objets se situant dans le jardin, elle l’emmena chez le vétérinaire. Celui-ci annonça que ce petit chat errant était aveugle.
Puis, un autre jour, un nouveau chat errant apparût dans le jardin de la dame, sauf que celui-ci n’était pas aveugle. Le félin se lia d’amitié avec le chat aveugle.
Le nouveau chat errant semblait avoir compris son handicap et se conduisait comme un guide pour le chat aveugle. Il se blottissait contre lui, communiquait avec lui et ils se promenaient ensemble. Quand ils marchaient tous les deux, le chat errant faisait en sorte de placer le chat aveugle entre lui et un mur et marchait très près de son compagnon. Il lui montrait également comment marcher sur les pierres autour de la piscine pour ne pas tomber dedans.
Une réelle et belle histoire d’amitié entre ces chats est apparue et ils ne se sont plus jamais séparés.
Article sponsorisé par Animaux Santé, assurance chien et chat.
Source : wamiz